notre histoire

Laboratoire
LAUREMBOURLE
CHARBONIER

Jean-paul LAUREMBOURLE crée l’entreprise dans les années 70. Il forme de nombreux apprentis dont Bruno CHARBONIER avec lequel il s’associe en 1992.

Professionnel reconnu, le laboratoire devient l’une des pôles d’excellence de la région.

- 1995 Laboratoire pilote de la CRAM / Nouveaux locaux

- 1997 Carole TOURRE-LAUREMBOURLE rejoint l'équipe dirigeante.

Un authentique savoir-faire

Culture d'entreprise

Dans une continuelle quête de la perfection, d’amélioration continue au service d’un métier, de l’Art dentaire et de ceux qui le pratiquent, toujours innovant et à la pointe de la technologie, apportant à leurs clients Chirurgiens-dentistes le meilleur de leur savoir-faire avec un objectif commun, la satisfaction du patient.

Les technologies évoluent, à l’époque de la digitalisation, le laboratoire a investi dans du matériel permettant la réalisation de D.M.S.M (Dispositifs médicaux sur mesure) de haute technologie, notamment les prothèses sur implant, et prothèses à base de bio matériaux, zircone et autres bio-composites.

Cette (r)évolution, a été une réelle remise en cause de la profession qui a nécessité l’adaptation et la formation de nos collaborateurs, la main de l’Artisan restant indispensable dans l’élaboration des prothèses.

Aujourd'hui l'effectif du Laboratoire LAUREMBOURLE CHARBONIER s'élève à 18 personnes.

vichy labo prothese
nouvelle technologie laurembourle

Equipe dirigeante

Carole TOURRE-LAUREMBOURLE :
- Prothésiste dentaire
- Titulaire d’un Master Qualité – IEQT-Université Blaise Pascal Clermont Ferrand
- Présidente Association Vitallium (2002-2012).
- Fondatrice et Gérante du Label Qualité Santé Sécurité ODONVIA by Labeldent.

Bruno CHARBONIER :
- Prothésiste dentaire Maître Artisan

Responsabilité
Sociétale

Depuis toujours, conscient du rôle social de l’entreprise, et de la nécessité de transmettre le savoir-faire, le laboratoire s’implique dans la formation de futurs professionnels par la voie de l’apprentissage ou formation continue.

Il intègre également des personnes en difficulté, ou avec des handicaps. Également toujours à l’écoute de ses collaborateurs, il pratique régulièrement des aménagements du temps de travail en fonction des périodes de vie, maternité…

travail de qualité prothese
notre histoire

Maîtrise des fabrications

La gamme est large, elle s’étend de la simple couronne à des travaux très complexes sur Implant.

La qualité de chaque prothèse repose sur la maîtrise de nos procédures de fabrication, des contrôles à chaque étape, une validation finale lors de la mise sur le marché, une sélection rigoureuse des matériaux constituant, le respect des normes selon le code de la santé publique et du règlement Européen.

Engagé dans la Démarche Qualité Santé Sécurité, ODONVIA by Labeldent, dont la fondatrice est Carole TOURRE-LAUREMBOURLE, le laboratoire s’engage à identifier chaque prothèse dentaire par un numéro permettant ainsi au praticien puis au patient de connaître l’origine, le lieu de fabrication, et les matériaux qui constituent sa prothèse.

Ces données sont pérennisées et transmises au patient par son praticien en toute transparence.

Confiance partagée avec nos clients Chirurgiens-dentistes

Les relations entre le prothésiste dentaire et le dentiste sont nécessairement et avant tout des relations professionnelles basées sur la confiance et le respect mutuel.

Le laboratoire met toutes ses compétences au service du praticien, analyse régulièrement leur satisfaction et en retour met en place toutes les mesures qui améliorent la qualité et la sécurité de ses fabrications. Deux professions complémentaires qui œuvrent pour la satisfaction du patient.

dentiste  à vichy laboratoire laurembourle
Chevron Icon - Medica Webflow Template

Besoin d'informations ?

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Contactez-nous

Rendez-nous visite